samedi 31 août 2013

Martine 

Gamine, je lisais tout le temps.
Aujourd’hui, je n’en ai plus le temps, enfin disons plutôt que je ne me prends pas le temps…
Bref, je lisais tout ce qui me passait sous la main. 
Les BD de mon père:Tintin, Astérix, le journal de Mickey, Pif Gadget mais aussi toute la collection Disney, la bibliothèque rose et verte ... mais ce que j’adorais c’est Martine.
J’ai toujours gardé une certaine nostalgie pour ce personnage et encore aujourd’hui, adulte, j’aime toujours autant le graphisme des albums que je redécouvre depuis la naissance de ma fille.
C’est plutôt rigolo de renouer avec son enfance à travers les livres.
Voici quelques dessins issus de mes albums préférés.    


Martine à la fête des fleurs - 1973


Martine à la ferme - 1954 


Martine à l'école - 1957

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire