mercredi 3 septembre 2014

Ilse Wenge Lungershausen

Je voulais revenir sur l’illustratrice dont je vous ai présenté quelques pages du livre « Quelle heure est – il ? » dans un de mes précédents billets. 
J’ai eu une « illumination » … en écrivant.
Je me suis rendue compte que j’avais chiné plusieurs produits illustrés par Ilse Wenge Lungershausen.
J’ai donc cherché des infos sur le Net pour savoir qui elle était et trouver encore d’avantages d’ images.
Voici les infos que j’ai déniché. Merci Wikipédia.
Ilse Wenge Lungershausen est une illustratrice allemande née en juillet 1900 à Berlin.
Elle a créée plus d’ une centaine de livres pour enfants, illustré 62 couvertures de livres jeunesse ainsi que des jeux et environ 200 cartes postales.
Cette illustratrice a également participé à la conception de poupées pour le célèbre fabriquant allemand Schildkrot.

Gros bémol à cette bio : Ilse Wenge Lungershausen a illustré en 1933, un livre pour enfants de propagande nazi, dont l’auteur n’était autre que son mari …

Livre pour enfants
Set d'aiguilles 
  

Images d'un jeu de cubes 


Images de cahier de poésie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire